Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Arrivée à São Paulo

Ça y est, on est au Brésil ! C’est le début de notre tour du monde. 🙂

Le voyage de Paris à São Paulo a été long, entre le métro, le RER, le bus, l’avion et le taxi, on a cumulé environ 19h de trajet. Il faut le mériter ce Brésil.

On était triste et content de partir, même si on a failli rater notre avion. Oui, oui, c’est possible de presque rater son avion en partant 4h30 avant le décollage. Il faut dire qu’on n’a pas eu de chance, car les conducteurs du RER B étaient en grève. Rien de mieux pour te mettre la pression avant un an de voyage. Au lieu d’une heure de trajet prévu on en a eu pour 3h… donc, on est arrivée en courant 30 minutes avant la fermeture des guichets. On avait encore de la marge 🙂 Mais on a été obligé de faire nos au revoir à la va vite 🙁 (avec ma famille dans une rame de RER bondé et à l’arrêt et à l’aéroport en moins de 30min) avec Lolotte et la soeur de Flo.

Le vol s’est très bien passé, le Boeing 777 de la TAM est vraiment pas mal. Un repas (englouti totalement par Flo, une première dans l’histoire de tous ces repas d’avion), un film, une nuit de sommeil presque reposante, un petit déjeuner et on est arrivés au Brésil. Une fois n’est pas coutume, encore une autre péripétie… Après un passage marrant à la douane, on arrive au niveau des tapis roulants pour récupérer nos sacs, on trouve directement celui de Flo et on attend pour le mien. On aurait pu attendre longtemps, car mon sac n’est jamais sorti sur le tapis, là, c’est la panique. « Ils ne peuvent quand même pas perdre mon sac dès le premier jour ». Je reste là avec les affaires et Flo part en mission pour en savoir plus. Après 5 minutes de discussion avec le personnel de l’aéroport Flo retrouve mon sac posé dans un coin avec d’autres sacs sans plus d’information, à priori il a eu droit à son premier contrôle de douane. C’est bon, on y est, il est 6h30 et il fait déjà jour.

Enfin, il  nous reste juste à trouver l’appartement de Caro & Ludo dans une ville de 22 millions d’habitants. Heureusement, on a l’adresse et Uber fonctionne bien à São Paulo. Par contre, jour de carnaval et heure de pointe on a mis 1h30 au lieu de 50min. On a eu la chance de tomber sur un conducteur qui parlait très bien anglais et on a pu tester notre niveau.

Le Uber nous dépose devant l’immeuble où on a retrouvé nos super hôtes et guides de folies pour ces 5 jours de carnaval. On arrivait et eux partaient travailler. Juste une petite heure pour discuter et prendre le petit dejeuner, nous conseiller un restaurant pour le midi, nous donner les clefs de l’appartement et on se retrouvait seul. On en a profité pour aller à la piscine (et oui, car il y a une piscine et une salle de sport dans l’immeuble), se doucher et partir manger. Après un burger géant (à partir de maintenant, on prendra un plat pour deux), un jus de fruit et une bière, on rentre à l’appartement pour faire une sieste et se reposer en attendant Caro & Ludo.

Dans quelques heures on va faire notre première soirée à São Paulo et demain on commence le carnaval.

Donnez une note à cet article :
0 avis (0/5)
Partagez notre article
Matthieu
Voyageur dans l'âme, je me suis toujours senti à ma place partout dans le monde. Je suis aussi passionné par les nouvelles technologies. J'adore tester tous les plats typiques quand j'arrive dans un pays. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je partage celles que je vis à travers ce blog.