Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Campsites in La Rochelle: the 10 best campsites and all our advice

La Rochelle is one of our favorite vacation destinations on the Atlantic coast. So we had the opportunity to try out a number of campsites and vacation homes during our various stays in La Rochelle.

From Paris, where we lived for a few years, we were only a few hours by train or car away from La Rochelle, where we could enjoy its beaches and events. Then, with our motorhome, we loved exploring the Atlantic coast.

We list below our favorite campsites in La Rochelle and the surrounding area, along with useful information (proximity to beaches, swimming pool, water park, activities on offer, location…). Our aim is to provide you with all the information you need to choose the campsite that best meets your expectations for your vacation in La Rochelle.

port la rochelle

Our top 10 on our map

Due to its urban density, La Rochelle offers few downtown camping options. We’ve listed the campsites in the immediate vicinity of La Rochelle’s Old Port and towers.

For those wishing to stay in the heart of this great city, vacation homes offer an attractive alternative. These residences offer comfortably equipped apartments with kitchens, allowing visitors to prepare their own meals, and often feature swimming pools, adding a relaxing touch to the urban experience.

For those in search of sea air, the Atlantic coast south of La Rochelle is home to charming little seaside resorts such as Chatelaillon, Angoulins and Fouras, which are ideal destinations for enjoying the pleasures of the beach around La Rochelle. However, it is important to note that bathing in these areas is best done at high tide. At low tide, the Pertuis d’Antioche, located between Oléron and Ré, reveals a significant amount of silt, which can make swimming less enjoyable.

A final option for staying close to La Rochelle: the island of Ré offers an excellent alternative. Located just a few kilometers from La Rochelle, this picturesque island offers several campsites, combining the natural beauty and tranquility of the island with the convenient proximity of the city.

A quick note before we start: obviously, we didn’t test all the campsites around Rochelle. This selection has been made from among those we have tested and those that have been recommended to us. Feel free to leave us a comment at the end of the article with your favorite campsites to share with other readers.

1. Camping le Beaulieu ★★★★ : at the gateway to La Rochelle with indoor swimming pool

Camping le Beaulieu: we tested this 4-star campsite with our motorhome. It’s ideally located just a few kilometers from La Rochelle and its beaches. It’s a real haven of peace, if you’re looking for a pleasant, tree-lined spot close to the old port and its towers, the La Rochelle aquarium…

This campsite is ideal for families, with its indoor heated swimming pool and water park with slide. Perfect for keeping the kids busy, our daughter loved it. This campsite is open all year round for mobile homes and bungalows. In high season, remember to book well in advance to be sure of finding a seat.

Camping le Beaulieu

Location: a few kilometers northeast of La Rochelle, easily accessible by bus or bike.

Types of accommodation: tents, camping cars, mobile homes and bungalows

Price: €€

Benefits: 15 minutes from La Rochelle and the beaches, indoor heated swimming pool, water park with slide, seasonal entertainment.

2. Camping Au Petit Port de L’Houmeau: A pleasant 4-star campsite with water park

Camping au Petit Port de L’Houmeau is located in the charming village of L’Houmeau, 5 kilometers north of La Rochelle and 1km from the pebble beach ofAnse de Pampin. L’Houmeau is a pretty little village with several restaurants and a small mini-market close to the campsite.

La Rochelle and the Ile de Ré are easily reached by bike. Its picturesque setting and family atmosphere set it apart.

The campsite also has a heated outdoor swimming pool and an aquatic area with slides for children. This campsite is open all year round for rentals.

At the Petit Port de L’Houmeau

Location: 5 kilometers north of La Rochelle, easily accessible by bus or bike.

Types of accommodation: tents, camper vans, mobile homes and bungalows,

Price: €€

Benefits: close to La Rochelle and the beaches and Ile de Ré, indoor heated pool, water park with slide, seasonal entertainment.

3. Campsite ★★★ A La Corniche: by the sea

Camping A La Corniche, located in Angoulins, a seaside resort about 15 kilometers south of La Rochelle. It’s a great alternative for enjoying La Rochelle while being just 100 meters from the seafront. We had an excellent stay.

The campsite also boasts a heated swimming pool and an aquatic area, with a pool and slide for children’s enjoyment. A sandy beach adjoining the pool, with deckchairs, is the ideal place for a book or a siesta.

At La Corniche

Location: 15 kilometers south of La Rochelle, with seafront 100 meters away.

Types of accommodation: mobile homes and chalets

Price: €€

Advantages: close to La Rochelle and the beaches, indoor heated swimming pool, water park with waterslide, wooded and quiet surroundings.

4. Résidence Odalys Archipel La Rochelle: affordable and close to the port of Les Minimes

If you’d like to stay in the center of La Rochelle, we offer an alternative to the campsite, a vacation residence with modern apartments and a shared swimming pool. The advantage of apartments is that you can prepare a few meals or snacks in your fully equipped kitchen.

The other advantage is that the Odalys Archipel residence is located south of the Old Port , close to theAquarium and the beach and port of Les Minimes. You can visit the town of La Rochelle on foot or take a boat cruise to explore the islands and Fort Boyard. It’s a residence we’ve tested and approved for its comfort and immediate proximity to La Rochelle.

Odalys Archipel residence in La Rochelle

Location: in the heart of La Rochelle

Types of accommodation: comfortable, fully-equipped apartments

Price: € excellent value for money

Benefits: central location, free parking, swimming pool

5. Camping Les Peupliers île de Ré: the ultimate island getaway

La Rochelle is just a few kilometers from the Ile de Ré, so choosing a campsite on the island can be a good option for enjoying a natural environment, easy access to the sublime beaches of the Ile de Ré and city breaks in La Rochelle. Buses (all year round) and boats offer regular connections from April to October.

Camping Les Peupliers is located in the south of the magnificent Ile de Ré, just 19 kilometers from La Rochelle.

The campsite also offers a heated swimming pool and an aquatic area, with a pool and slide for children’s enjoyment. Another advantage of the Ile de Ré is that you’ll be spoilt for choice when it comes to fine sandy beaches.

Camping Les Peupliers

Location: on the Ile de Ré, around 20 kilometers west of La Rochelle, in the village of La Flotte-en-Ré, just 800 m from the beach, harbor and shops.

Types of accommodation: mobile homes for up to 8 people

Price: €€

Benefits: Heated outdoor pool with paddling pool, children’s play area and waterslides,

6. Résidence Les Terrasses de Fort Boyard: on the seafront at a great price

Les Terrasses de Fort Boyard is located in the pretty seaside resort of Fouras, 30 kilometers south of La Rochelle. From Foura beach, admire the famous Fort Boyard in the distance.

This residence is located in front of the ocean with direct access to the beach. It’s ideal for families, as the beach is shallow and, at low tide, a water retention basin acts as a pool to avoid getting stuck in the mud.

Residence Les Terrasses de Fort Boyard

Location: 30 kilometers south of La Rochelle

Housing types: apartments

Price: € (€)

Advantages: facing the ocean with direct access to the beach

7. 3-star campsite Les Fougères île de Ré: nature and tranquillity

Another great option is next to the bridge on the south side of the Ile de Ré, very close to L a Rochelle. The campsite features a heated outdoor pool and spa area.

Les Fougères île de Ré

Location: île de ré

Types of accommodation: mobile homes and chalets

Price: €€

Advantages: close to La Rochelle and the beaches and Ile de Ré, heated pool

8. Camping Les Sables ★★★★ in Aytré: its immense aquatic park

Camping Les Sables is located in Aytré, 15 minutes south of La Rochelle. It boasts a large water park with slides and spa area.

The campsite is located next to the fine sandy beach ofAytrè, which stretches for around 2 kilometers, and is a good option within easy reach of La Rochelle. Please note that swimming in this area is not possible at low tide. It’s an ideal beach for strolling and enjoying the coastline.

Camping Les Sables

Location: in Aytré, 15 minutes south of La Rochelle.

Types of accommodation: tents, camper vans, mobile homes and bungalows,

Price: €€

Advantages: access to Ayrès beach, close to La Rochelle and swimming pool, water park with slide, spa, seasonal entertainment

9. Camping Domaine Les Charmilles ★★★★ : with indoor swimming pool

Domaine Les Charmilles stands out for its family atmosphere and natural landscapes. The campsite has a water park with an indoor heated swimming pool, making it a great option for a family holiday. It’s also just a few kilometers from Rochefort, a town full of history that we recommend you visit.

Camping Domaine Les Charmilles

Location: 30 kilometers south of La Rochelle

Types of accommodation: tents, camping cars and mobile homes

Price: €€

Benefits: indoor heated swimming pool, water park with slide, seasonal entertainment, nearby beaches of Fouras

10. Residence le Domaine du Chateau ★★★ : a quiet residence

A final option for accommodation close to La Rochelle, Résidence le Domaine du Chateau offers modern, fully-equipped apartments with a shared swimming pool just a few kilometers north of La Rochelle.

Les Fougères île de Ré

Location: 3 kilometers north of La Rochelle, easily accessible by bus or bike.

Housing types: apartment

Price: €€

Advantages: modern residence, swimming pool, close to L a Rochelle

We wish you a pleasant stay in La Rochelle ! If this article has helped you find your ideal campsite, leave us 5 stars below to help us spread the word about our site. If you have any other camping ideas, don’t hesitate to leave a comment!

Don’t hesitate to drop us a line below, to let us know if you’re planning this trip, to ask any questions you may have, here or on Instagram, we’ll be delighted to get back to you.

Donnez une note à cet article :
0 avis (0/5)
Partagez notre article
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Floriane
Floriane
Je m'appelle Floriane, aventurière et passionnée de voyages depuis mon plus jeune âge. J'aime plus que tout partager nos récits et astuces de voyage avec vous. Nous aimons les escapades courtes ainsi que les voyages longs. Ce blog est né après notre Tour du Monde en sac à dos. Nous avons également réalisé un tour d'Europe en famille.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Campings à La Rochelle : les 10 meilleurs campings et tous nos conseils

La Rochelle est l’une de nos destinations préférées sur la côte Atlantique pour passer quelques jours de vacances. Nous avons donc eu l’occasion de tester de nombreux campings et résidences de vacances lors de nos différents séjours à La Rochelle.

Depuis Paris, où nous avons vécu quelques années, nous étions en seulement quelques heures de train ou de voiture à la Rochelle, où nous pouvions profiter de ses plages et de ses événements. Ensuite, avec notre camping-car, nous avons adoré explorer la côte Atlantique.

Nous vous listons ci-dessous nos campings préférés à La Rochelle et ses alentours ainsi que les informations utiles (proximité des plages, piscine, parc aquatique, activités proposées, emplacement…). Notre objectif est de vous fournir toutes les informations nécessaires pour choisir le camping qui correspond le mieux à vos attentes pour vos vacances à La Rochelle.

port la rochelle

Notre top 10 sur notre carte

La Rochelle en raison de sa densité urbaine offre peu d’options de camping en centre-ville. Nous vous avons listé en premier les campings situés à proximité immédiate du Vieux-Port et des tours de la Rochelle.

Pour ceux qui souhaitent séjourner au cœur de cette grande ville, les résidences de vacances se présentent comme une alternative attrayante. Ces résidences offrent des appartements confortablement équipés avec cuisine, permettant aux visiteurs de préparer leurs repas, et sont souvent dotées de piscines, ajoutant une touche de détente à l’expérience urbaine.

Pour ceux en quête d’air marin, la côte atlantique au sud de La Rochelle abrite des petites stations balnéaires charmantes comme Chatelaillon, Angoulins et Fouras, qui sont des destinations idéales pour profiter des plaisirs de la plage autour de La Rochelle. Cependant, il est important de noter que la baignade dans ces zones est plus propice à marée haute. À marée basse, le pertuis d’Antioche, situé entre l’île d’Oléron et l’île de Ré, révèle une importante quantité de vase, ce qui peut rendre la baignade moins agréable.

Une dernière option pour séjourner à proximité immédiate de La Rochelle : l’île de Ré offre une excellente alternative. Située à seulement quelques kilomètres de La Rochelle, cette île pittoresque propose plusieurs campings, alliant la beauté naturelle et la tranquillité de l’île avec la proximité pratique de la ville.

Petite note avant de commencer : évidemment, nous n’avons pas testé tous les campings autour de Rochelle. Cette sélection a été faite parmi ceux que nous avons testés et ceux qui nous ont été recommandés. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire en fin d’article avec vos campings préférés pour les partager avec les autres lecteurs.

1. Camping le Beaulieu ★★★★ : aux portes de La Rochelle avec piscine couverte

Camping le Beaulieu : nous avons testé ce camping 4 étoiles avec notre camping-car. Il est idéalement situé à seulement quelques kilomètres de La Rochelle et de ses plages. C’est un véritable havre de paix, si vous cherchez un endroit agréable et arboré à proximité du vieux port et de ses tours, l’aquarium de La Rochelle…

Ce camping est idéal pour les familles avec sa piscine couverte et chauffée et son parc aquatique avec toboggan. Parfait pour occuper les enfants, notre fille a adoré. Ce camping est ouvert toute l’année pour la partie mobil-home et bungalow. En haute saison, pensez à réserver suffisamment à l’avance pour avoir la chance de trouver une place.

Camping le Beaulieu

Localisation : à quelques kilomètres au nord-est de la Rochelle, accessible facilement en bus ou à vélo.

Types de logements : tente, camping car, mobil-home et bungalow

Prix : €€

Avantages : à 15 minutes de La Rochelle et des plages, piscine couverte et chauffée, parc aquatique avec toboggan, animations saisonnières

2. Camping Au Petit Port de L’Houmeau : Un agréable 4 étoiles avec parc aquatique

Le camping au Petit Port de L’Houmeau est situé dans le charmant village de L’Houmeau, à 5 kilomètres au nord de La Rochelle et à 1km de la plage de galets de l’anse de Pampin. L’Houmeau est un joli petit village avec plusieurs restaurants et une petite supérette est disponible à proximité du camping.

Vous pourrez accéder à La Rochelle ou à l‘île de Ré facilement à vélo. Il se distingue par son cadre pittoresque et son ambiance familiale.

Ce camping possède également une piscine extérieure chauffée et un espace aquatique avec toboggans pour les enfants. Ce camping est ouvert toute l’année pour la location.

Au Petit Port de L’Houmeau

Localisation : à 5 kilomètres au nord de la Rochelle, accessible facilement en bus ou à vélo.

Types de logements : tente, camping car, mobil-home et bungalow,

Prix : €€

Avantages : proche de La Rochelle et des plages et de l’île de Ré, piscine couverte et chauffée, parc aquatique avec toboggan, animations saisonnières

3. Camping ★★★ A La Corniche : en bord de mer

Le Camping A La Corniche, situé à Angoulins, une station balnéaire à environ 15 kilomètres au sud de La Rochelle. C’est une bonne alternative pour pouvoir profiter facillement de La Rochelle tout étant à seulement 100 mètres du bord de mer. Nous y avons passé un excellent séjour.

Ce camping propose également une piscine chauffée et un espace aquatique, avec piscine et toboggan pour le plus grand plaisir des enfants. Une plage de sable fin attenante à la piscine avec transat, est l’endroit idéal pour bouquiner ou pour une petite sieste.

A La Corniche

Localisation : à 15 kilomètres au sud de la Rochelle, avec bord de mer à 100 mètres.

Types de logements : mobil-home et chalets

Prix : €€

Avantages : proche de La Rochelle et des plages, piscine couverte et chauffée, parc aquatique avec toboggan, environnement arboré et calme

4. Résidence Odalys Archipel La Rochelle : bon marché et à proximité du port des Minimes

Si vous souhaitez loger dans le centre de La Rochelle, nous vous proposons une aternative au camping, une résidence de vacances proposant des appartements modernes avec une piscine commune. L’avantage des appartements c’est que vous pourrez préparer quelques repas ou snack dans votre cuisine tout équipé.

L’autre avantage, c’est que la résidence Odalys Archipel est située au sud du Vieux-Port et à proximité de l’Aquarium et de la plage et du port des Minimes. Vous pourrez visiter la ville de la Rochelle à pied et partir en croisière en bateau pour explorer les îles et Fort Boyard. C’est une résidence que nous avons testée et approuvée pour son confort et sa proximité immédiate avec La Rochelle.

Résidence Odalys Archipel à La Rochelle

Localisation : au cœur de la Rochelle

Types de logements : appartements tout équipés et confortables

Prix : € un excellent rapport qualité/prix

Avantages : emplacement central, stationnement gratuit, piscine

5. Camping Les Peupliers île de Ré : L’évasion insulaire par excellence

La Rochelle est située à quelques kilomètres de l‘île de Ré, choisir un camping sur l’île peut être une bonne option pour profiter d’un environnement naturel, accéder facilement aux sublimes plages de l’île de Ré et faire des escapades citadines à La Rochelle. Des bus (toute l’année) et des bateaux proposent des liaisons régulières d’avril à octobre.

Le Camping Les Peupliers, est situé au sud de la magnifique île de Ré, à seulement 19 kilomètres de la Rochelle.

Ce camping propose également une piscine chauffée et un espace aquatique, avec piscine et toboggan pour le plus grand plaisir des enfants. L’autre avantage à l’île de Ré, c’est que vous aurez l’embarras du choix au niveau des plages de sable fin.

Camping Les Peupliers

Localisation : sur l’île de Ré, à environ 20 kilomètres à l’ouest de la Rochelle, dans le village de la Flotte-en-Ré, à seulement 800 m de la plage, du port et des commerces.

Types de logements : mobil-home jusqu’à 8 personnes

Prix : €€

Avantages : piscine extérieure chauffée avec pataugeoire équipée de jeux pour enfants, toboggans aquatiques,

6. Résidence Les Terrasses de Fort Boyard : en bord de mer et bon marché

La résidence les Terrasses de Fort Boyard est situé dans la jolie station balnéaire de Fouras, à 30 kilomètres au sud de La Rochelle. Depuis la plage de Foura, profitezen pour admirer au loin le fameux Fort Boyard.

Cette résidence est située en face de l’océan avec accès direct à la plage. Elle est idéale pour les familles car la plage est peu profonde et à marée basse, un bassin de rétention d’eau fait office de piscine pour éviter de se terminer englué dans la vase.

Résidence Les Terrasses de Fort Boyard

Localisation : à 30 kilomètres au sud la Rochelle

Types de logements : appartements

Prix : €

Avantages : en face de l’Océan avec accès direct à la plage

7. Camping 3 étoiles Les Fougères île de Ré : nature et tranquillité

Une autre super option située à côté du pont au sud de l’île de Ré et donc très proche de L a Rochelle. Le camping propose une piscine extérieure chauffée et un espace spa.

Les Fougères île de Ré

Localisation : île de ré

Types de logements : mobil-home et chalets

Prix : €€

Avantages : proche de La Rochelle et des plages et de l’île de Ré, piscine  chauffée

8. Camping Les Sables ★★★★ à Aytré : son immense parc acquatique

Le Camping Les Sables est situé à Aytré à 15 minutes au sud de La Rochelle. Il possède un grand espace aquatique avec toboggans et espace spa.

Le camping est situé à côté de la plage de sable fin d’Aytrè qui s’étend sur environ 2 kilomètres, est une bonne option à proximité immédiate de La Rochelle. Une petite information dans cette zone la baignade n’est pas possible à marée basse. C’est une plage idéale pour se promener et profiter du littoral.

Camping Les Sables

Localisation : à Aytré à 15 minutes au sud de La Rochelle.

Types de logements : tente, camping-car, mobil-home et bungalow,

Prix : €€

Avantages : avec accès à la plage Ayrès, proche de La Rochelle et piscine, parc aquatique avec toboggan, spa animations saisonnières

9. Camping Domaine Les Charmilles ★★★★ : avec piscine couverte

Le Domaine Les Charmilles se distingue par son cadre familial et ses paysages naturels. Le camping propose un parc aquatique avec une piscine couverte et chauffée, c’est une bonne option pour un séjour en famille. Il est également situé à quelques kilomètre de Rochefort une ville remplie d’histoire que nous vous conseillons de visiter.

Camping Domaine Les Charmilles

Localisation : à 30 kilomètres au sud de la Rochelle

Types de logements : tente, camping car et mobil-home 

Prix : €€

Avantages : piscine couverte et chauffée, parc aquatique avec toboggan, animations saisonnières, plages de Fouras à proximité

10. Résidence le Domaine du Chateau ★★★ : une résidence au calme

Ue dernière option pour loger à proximité de la Rochelle, la Résidence le Domaine du Chateau propose des des appartements modernes tout équipé avec une piscine commune à quelques kilomètres au nord de La Rochelle.

Les Fougères île de Ré

Localisation : à 3 kilomètres au nord de la Rochelle, accessible facilement en bus ou à vélo.

Types de logements : appartement

Prix : €€

Avantages : résidence moderne, piscine, à proximité de L a Rochelle

Nous vous souhaitons un bon séjour à La Rochelle ! Si cet article vous a aidé à trouver votre camping idéal, laissez nous 5 étoiles ci-dessous pour nous aider à faire connaitre notre site. Si vsou avez d’autres idées de camping n’hsitez pas à les laisser en commentaire !

N’hésitez pas à nous laisser un petit mot ci-dessous, pour nous dire si vous prévoyez ce voyage, à poser toutes vos questions, ici ou sur Instagram, nous vous répondrons avec grand plaisir. 

Donnez une note à cet article :
3 avis (5/5)
Partagez notre article
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Floriane
Floriane
Je m'appelle Floriane, aventurière et passionnée de voyages depuis mon plus jeune âge. J'aime plus que tout partager nos récits et astuces de voyage avec vous. Nous aimons les escapades courtes ainsi que les voyages longs. Ce blog est né après notre Tour du Monde en sac à dos. Nous avons également réalisé un tour d'Europe en famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.