Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Visit Milan’s Chinatown district

It’s an exotic way to spend your Milanese holiday: imagine yourself strolling through the lively streets of a vibrant district, where Oriental culture meets Italian charm. Welcome to Milan’s Chinatown district, a corner of the city where Asian flavors, colors and traditions blend harmoniously with Milanese elegance.

Whether you’re looking for exotic cuisine, handicrafts or simply a picturesque stroll, Milan’s Chinatown promises an enjoyable adventure. Follow us into the bustling streets of Chinatown for a colorful and emotional exploration.

Chinatown Milan must-sees

Wedged between the Sforza castle and Milan’s monumental cemetery, Chinatown is an interesting place to discover. Although less distinctive than many of the Chinatowns we’ve visited in other major European cities, it remains a lively and original district.

Shopping

Like many Chinatowns in big cities, Chinese stores and supermarkets are always full of strange things and exotic fruits. A little trip within a trip. For this, we recommend a visit to The Oriental Mall, a mix of kitsch and exotic products where you’ll find everything you need to decorate your home or cook delicious meals.

Restaurants and Culinary Specialties

Let’s face it, food is at the heart of Chinatown. That’s why we went there, because we wanted to eat something other than pasta and pizza. The neighborhood’s restaurants take you on a culinary journey through China and other parts of Asia. From Peking duck to dim sum and stir-fried noodles, local chefs combine tradition and innovation to deliver an unforgettable taste experience.

We recommend the famous Ravioleria Sarpi on the main street for ravioli and other steamed bites.

It’s the clash of the two greatest pasta nations: Italy versus China. Rice pasta versus wheat pasta: our hearts and stomachs can’t decide.

Walking the streets of Chinatown

Strolling along Via Paolo Sarpi, Chinatown’s main thoroughfare, you’ll discover a fascinating blend of traditional Chinese architecture and modern elements. Illuminated ideogram signs shine alongside Milan’s historic facades, creating a singular urban setting. Don’t miss the murals that decorate some of the buildings, adding an artistic touch to the already vibrant atmosphere of the district.

Chinese New Year in Milan

The Chinese New Year celebration is a must. In early February, the streets come alive with colorful parades and dragon and lion shows. It’s the perfect opportunity to discover Chinese culture in all its splendor. It’s the perfect time to visit the neighborhood with all its decorations. Immersion is all the greater at this time of year.

Useful tips for visiting Chinatown in Milan

As in any busy part of a big city, it’s a good idea to be vigilant and take care of your belongings. Don’t hesitate to ask the locals for advice, as they’re always happy to share their tips and recommendations for the best places to eat in the area.

Best times to visit

Chinatown is charming all year round, but for a unique experience, focus on festival periods, such as Chinese New Year. For a more leisurely stroll, weekday mornings are ideal, while evenings and weekends offer a livelier, more dynamic atmosphere.

Transport and Access Advice

When visiting Milan, Chinatown is easily accessible by public transport. You can take streetcar line 12 or 14 and stop at Bramante Via Sarpi, directly on the main thoroughfare. However, we recommend that you walk between your visit to the Sforza castle (and its garden) and the monumental cemetery. It’s also an opportunity to take a lunch break in the neighborhood.

Chinatown is a perfect example of how different cultures can coexist harmoniously, enriching the city of Milan. So don’t hesitate to stop by during your stay.

If you’re looking for a place to stay in Milan, find our detailed article with our best addresses by district here

We wish you an excellent trip. Feel free to leave us a quick note or 5 stars below, to tell us if you’re planning this trip, to ask any questions you may have, here or on Instagram, we’ll get back to you with great pleasure.

Donnez une note à cet article :
0 avis (0/5)
Partagez notre article
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Matthieu
Matthieu
Voyageur dans l'âme, je me suis toujours senti à ma place partout dans le monde. Je suis aussi passionné par les nouvelles technologies. J'adore tester tous les plats typiques quand j'arrive dans un pays. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, je partage celles que je vis à travers ce blog.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Visiter le quartier de Chinatown à Milan

C’est la sortie exotique de votre séjour milanais, imaginez-vous déambulant dans les rues animées d’un quartier vibrant, où la culture orientale rencontre le charme italien. Bienvenue dans le quartier de Chinatown à Milan, un coin de la ville où les saveurs, les couleurs et les traditions asiatiques s’entremêlent harmonieusement avec l’élégance milanaise.

Que vous soyez à la recherche de cuisine exotique, d’artisanat ou simplement d’une promenade pittoresque, le quartier chinois de Milan promet une aventure agréable. Suivez-nous dans les ruelles animées de Chinatown pour une exploration riche en couleurs et en émotions.

Les Incontournables de Chinatown Milan

Coincé entre le château des Sforza et le cimetière monumental de Milan, le quartier de Chinatown est une découverte intéressante. Bien que moins marqué que beaucoup de quartiers chinois que nous avons visités dans d’autres grandes villes européennes, cela reste un quartier vivant et original.

Faire les boutiques

Comme beaucoup de quartier chinois dans les grandes villes, les boutiques et supermarchés chinois sont toujours remplis de choses étranges et de fruits exotiques. Un petit voyage dans le voyage. Pour cela nous vous recommandons de passer par The Oriental Mall, un mélange de kitch et de produits exotiques où vous trouverez tout ce qu’il faut pour décorer votre intérieur ou cuisiner de bons petits plats.

Restaurants et Spécialités Culinaires

On ne va pas se le cacher, la gastronomie est au cœur de Chinatown. C’est pour cela que nous y avons été, nous avions envie de manger autre chose que des pâtes et des pizzas. Les restaurants du quartier vous proposent un voyage culinaire à travers la Chine et d’autres régions d’Asie. Du canard laqué aux dim sum, en passant par les nouilles sautées, les chefs locaux allient tradition et innovation pour offrir une expérience gustative inoubliable.

Nous vous recommandons le fameux Ravioleria Sarpi dans la rue principale pour goûter aux raviolis et autres bouchés vapeurs.

C’est l’affrontement des deux plus grandes nations des pâtes que l’on retrouve ici, l’Italie face à la Chine. Les pâtes de riz face aux pâtes de blé, notre cœur et notre estomac ne savent pas se décider.

Se promener dans les Rues de Chinatown

En arpentant Via Paolo Sarpi, l’artère principale de Chinatown, vous découvrirez un mélange fascinant d’architecture traditionnelle chinoise et d’éléments modernes. Les enseignes lumineuses en idéogrammes brillent aux côtés des façades historiques milanaises, créant un décor urbain singulier. Ne manquez pas d’admirer les fresques murales qui décorent certains bâtiments, ajoutant une touche artistique à l’atmosphère déjà vibrante du quartier.

Nouvel an chinois à Milan

La célébration du Nouvel An chinois est un incontournable. Début février, les rues s’animent de parades colorées, de spectacles de dragons et de lions. C’est une occasion parfaite pour découvrir la culture chinoise dans toute sa splendeur. C’est la période parfaite pour visiter le quartier avec toutes les décorations. L’immersion en est d’autant plus grande à cette période.

Conseils Pratiques pour Visiter Chinatown à Milan

Comme dans tout quartier animé d’une grande ville, il est conseillé de rester vigilant et de prendre soin de vos effets personnels. N’hésitez pas à demander des conseils aux locaux, souvent heureux de partager leurs astuces et recommandations pour découvrir les meilleures adresses du quartier.

Meilleurs Moments pour Visiter

Chinatown est charmant tout au long de l’année, mais pour vivre une expérience unique, privilégiez les périodes de festivals, comme le Nouvel An chinois. Pour une promenade plus tranquille, les matinées en semaine sont idéales, alors que les soirs et week-ends offrent une atmosphère plus animée et dynamique.

Conseils de Transport et d’Accès

Lors de votre visite de Milan, Chinatown est facilement accessible en transports en commun. Vous pouvez prendre le tram de la ligne 12 ou 14 et vous arrêter à Bramante Via Sarpi, vous serez directement sur l’artère principale. Cependant, nous vous recommandons d’y accéder à pied entre votre visiter du château des Sforza (et son jardin) et le cimetière monumental. Ça sera aussi l’occasion de faire une pause-déjeuner dans le quartier.

Chinatown est un exemple parfait de la manière dont différentes cultures peuvent coexister harmonieusement, enrichissant la ville de Milan. Alors n’hésitez pas à y passer lors de votre séjour.

Si vous cherchez où vous loger à Milan, retrouvez notre article détaillé avec nos meilleures adresses par quartier.

Nous vous souhaitons un excellent voyage. N’hésitez pas à nous laisser un petit mot ou 5 étoiles ci-dessous, pour nous dire si vous prévoyez ce voyage, à poser toutes vos questions, ici ou sur Instagram, nous vous répondrons avec grand plaisir. 

Donnez une note à cet article :
3 avis (5/5)
Partagez notre article
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Picture of Matthieu
Matthieu
Bonjour, moi c'est Matthieu. Voyageur dans l'âme, je me suis toujours senti à ma place partout dans le monde. Je rédige des articles pour le blog et je m'occupe aussi de la partie technique.
Nos articles complémentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.