Search
Close this search box.
Search
Close this search box.

Citypass Stockholm: is it worth it?

When visiting Stockholm, we recommend the Go City Pass Stockholm, which gives you free access to many museums, activities and some public transport.

To help you make sense of it all, we explain below how the pass works, where to buy it and, of course, our opinion.

Citypass Stockholm

What is the Stockholm Go City Pass?

The Stockholm city pass is very simple to use: your ticket gives you free access to many of Stockholm’s museums, as well as to certain transport and activities around Stockholm, including cruises to visit the archipelago. Simply present your pass at the entrance to museums, buses and boats.

Note that since the beginning of 2023, most free museums have become paying museums, so the pass will help you save money during your stay. We were pleasantly surprised, as most of the museums we wanted to visit were included in the pass.

Here are just a few examples of the museums and attractions included in the pass:

  • Museums: Vasa ship museum, Nobel museum, Skansen open-air museum, Royal Palace, photography museum…
  • Transportation: Hop On Hop Off & City Sightseeing Stockholm multi-stop sightseeing buses take you directly to the sights of Stockholm. Please note that the public transport network (bus, metro, etc.) is not included in the pass.
  • Boats: multi-stop tourist boats, for example to the Museum Island on Djaurgarden Island.
  • Activities: kayak rental, SkyView, under-bridge cruises,Stockholm archipelago (summer and winter)…

You can opt for a 1, 2, 3, 4 or 5-day pass.

How can I make the most of my Stockholm Go City pass?

The price of the pass is degressive according to the number of days, the most interesting in our opinion being the pass 2 (around 50€/day) or 3 days and more (around 40€/day).

➡️Pour To give you an idea, we made the following visits in 3 days, museum ship Vasa (170 SEK), open-air museum Skansen (245 SEK), the Nobel museum (140 SEK), the Royal Palace (190 SEK), the Museum of the photography (197 SEK), museum Viking (189 SEK), cruise below decks (355 SEK), SkyView Stockholm (SEK 170) and multi-stop buses and boats (SEK 370)

➡️Coût 3-day pass: SEK 1,461 (€123)

➡️Coût total cost of activities without card: SEK 2,026 (€170), a saving of €47 per person, enough to buy a good restaurant or a souvenir to take home from Stockholm!

To ensure that you get the most out of your pass, we also recommend that you do the following at least once a year minimum 2 museums per day (or to visit 3 museums on the same day, for example on Djaurgarden Island, which are located next door) and to use the Hop On Hop Off buses/boats, as well as to take part in at least one activity (cruise, kayaking…). We therefore advise you to prepare a schedule.

Citypass Stockholm

Where can I buy a Stockholm city pass?

It’s very simple: you can buy your ticket directly online. It’s a digital ticket you can download onto your phone.

The price declines according to the number of days, and you can opt for a 1, 2, 3, 4 or 5-day pass. A reduced rate applies to children aged 6 to 15.

Is public transport included?

Public transport (metro and bus) is not included in the Go city pass.

We advise you to use the multi-stop buses/boats, which are easily identifiable and will take you to the city’s main tourist attractions and points of interest.

Stockholm city pass our opinion

We usually use this type of package when we travel to European cities. In Stockholm, if you’re well organized, you’ll easily get the most out of your pass.

As far as we’re concerned, it’s saved us a lot of money and kept our days full. If you’re visiting Stockholm in winter, there are plenty of museums to keep you warm.

Here are 3 final tips:

  • When planning your stay, bear in mind that some museums close early (4 or 5 pm).
  • Make good use of the Hop On Hop Off buses and boats to get around Stockholm, and you’ll save on public transport journeys.
  • Cruises operate differently from other activities, as you have to go to the ticket office in the morning to book your cruise. In very high season, there are very few places available. Even if you don’t go on a cruise, you’ll get a good return on your pass.

Where to sleep in Stockolm?

To get the most out of your stay in Stockholm, we recommend the Norrmalm and Östermalm districts. For smaller budgets, the Södermalm district may be a good alternative.

We left our camper van for a few nights on the outskirts of Stockholm to sleep in the city center.

Nos meilleures adresses

Coup de coeur ♥ :  Hotel Birger Jarl, quartier Noormalm (le meilleur quartir pour dormir selon nous) :  la situation géographique de l’hôtel est parfaite pour visiter le centre de Stockholm à pied. Dans un beau bâtiment entièrement rénové, notre logement était spacieux avec un mini frigo et avec une décoration soignée, un excellent rapport qualité prix où vous vous sentirez comme chez vous. Nous y retournerons sans hésitation.

 Bon marché € : City Backpackers Hostel, c’est une auberge de jeunesse joliment décorée certainement le meilleur rapport qualité / prix de Stockholm, 75€ en chambre double dans le quartier branché de Sodermalm (l’un de nos préférés). J’y avais dormi lors de mon premier séjour à Stockholm (Floriane).

We wish you an excellent trip! Don’t hesitate to leave us a quick note or 5 stars below, to tell us if you’re planning this trip, to ask any questions you may have, here or on Instagram, we’ll get back to you with great pleasure.

Donnez une note à cet article :
0 avis (0/5)
Partagez notre article
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Floriane
Floriane
Je m'appelle Floriane, aventurière et passionnée de voyages depuis mon plus jeune âge. J'aime plus que tout partager nos récits et astuces de voyage avec vous. Nous aimons les escapades courtes ainsi que les voyages longs. Ce blog est né après notre Tour du Monde en sac à dos. Nous avons également réalisé un tour d'Europe en famille.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Citypass Stockholm : est ce que ça vaut le coup ?

Lors de votre visite de Stockholm, nous vous conseillons d’opter pour le Go City Pass Stockholm qui vous donne accès gratuitement à de nombreux musées, des activités et à certains transports en commun.

Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous expliquons ci-dessous le fonctionnement du pass, où l’acheter et évidemment notre avis.

Citypass Stockholm

Qu’est ce que le Stockholm Go City Pass ?

Le fonctionnement du Stockholm city pass est très simple, votre ticket vous donnera accès gratuitement à de nombreux musées à faire à Stockholm, à certains transports et à certaines activités autour de Stockholm, dont des croisières pour visiter l’archipel. Vous aurez simplement à présenter votre pass à l’entrée des musées, bus et bateaux.

À noter, que depuis début 2023, la plupart des musées gratuits sont devenus payants, ainsi le pass vous permettra de faire de belles économies pendant votre séjour. Nous avons été agréablement surpris, car la plupart des musées que nous voulions faire étaient inclus dans le pass.

Nous vous donnons quelques exemples de musées et d’attractions inclus dans le pass ci-dessous :

  • Musées : musée navire Vasa, le musée Nobel, musée en plein air Skansen, le Palais Royal, le musée de la photographie…
  • Transports : les bus touristiques à arrêts multiples qui vous amèneront directement sur les sites à voir à Stockholm avec les compagnies Hop On Hop Off & City Sightseeing Stockholm. À noter, que le réseau de transports en communs (bus, métro…) n’est pas inclus dans le pass.
  • Bateaux : les bateaux touristiques à arrêts multiples, pour vous rendre par exemple sur l’ile aux musées sur l’île de Djaurgarden.
  • Activités : location kayak, SkyView, croisière sous les ponts, dans l’archipel de Stockholm (en été et en hiver)…

Vous pouvez opter pour le pass 1, 2, 3, 4 ou 5 jours.

Comment rentabiliser le stockholm Go City pass ?

Le tarif du pass est dégressif en fonction du nombre de jour, le plus interessant selon nous est le pass 2 (environ 50€/ jour) ou 3 jours et plus (environ 40€/ jour).

➡️Pour vous donner une idée, nous avons réalisé les visites suivantes en 3 jours, musée navire Vasa (170 SEK), musée en plein air Skansen (245 SEK), le muséel Nobel (140 SEK), le Palais Royal (190 SEK), le musée de la photographie (197 SEK), musée Viking (189 SEK), croisière sous les ponts (355 SEK), SkyView Stockholm (170 SEK) et bus et bateaux à arrêts multiples (370 SEK)

➡️Coût du pass 3 jours : 1 461 SEK (123€)

➡️Coût total des activités sans la carte : 2 026 SEK (170€) soit une économie de 47€ par personne, de quoi s’offrir un bon restaurant ou un souvenir à ramener de Stockholm!

Afin de bien rentalibliser votre pass, nous vous conseillons également de faire au minimum 2 musées par jour (ou de faire 3 musées un même jour par exemple sur l’île de Djaurgarden, ils sont situés à côté) et d’utiliser les bus / bateaux Hop On Hop Off ainsi que de faire au moins une activité (croisière, kayak…). Nous vous conseillons donc de préparer un planning.

Citypass Stockholm

Où acheter le stockholm city pass ?

C’est très simple, vous pouvez acheter votre ticket directement en ligne. C’est un ticket numérique à télécharger sur votre téléphone.

Le tarif est dégressif en fonction du nombre de jours, vous pouvez opter pour le pass 1, 2, 3, 4 ou 5 jours. Un tarif réduit est appliqué aux enfants de 6 à 15 ans.

Est-ce que les transports publics sont inclus ?

Les transports publics (métro et bus) ne sont pas inclus dans le Go city pass.

Nous vous conseillons d’utiliser les bus / bateaux à arrêt multiples qui sont facilement identifiables et qui vous amèneront aux principales attractions touristiques et points intérêts de la ville.

Stockholm city pass notre avis

Nous utilisons généralement ce type de forfait lorsque nous voyageons dans les villes européennes. A Stockholm, si vous vous organisez bien, vous rentabiliserez facilement le pass.

Pour notre part, cela nous a permis de faire une belle économie et nous avons eu des journées bien remplies. Si vous visitez Stockholm en hiver, vous pourrez profiter des nombreux musées pour votre mettre au chaud.

Nous vous donnons 3 petits conseils pour terminer :

  • Lorsque vous serez dans la planification de votre séjour, prenez bien en compte que certains musées ferment tôt (16 ou 17h)
  • Utilisez bien les bus / bateaux Hop On Hop Off (à arrets multiples) pour vous déplacer dans Stockholm, vous économiserez les déplacements en transports publics.
  • Concernant les croisières, le fonctionnement est différent des autres activités, car vous devez vous rendre le matin même au guichet pour réserver votre croisière, en très haute saison, il y a peu de place. Même sans faire de croisière votre pass sera rentabilisé.

Où dormir à Stockholm ?

Afin de vous visiter facilement les principaux points d’intérêts, nous vous conseillons de privilégier le quartier de Norrmalm (le centre-ville actuel) pour dormir à Stockholm.

Coup de coeur ♥

Hotel Birger Jarl : quartier Noormalm : la situation géographique de l’hôtel est parfaite pour visiter le centre de Stockholm à pied. Dans un beau bâtiment entièrement rénové, notre logement était spacieux avec un mini frigo et avec une décoration soignée, un excellent rapport qualité prix où vous vous sentirez comme chez vous. Nous y retournerons sans hésitation. (avec petit-déjeuner)

Citypass Stockholm

Nous vous souhaitons un excellent voyage ! N’hésitez pas à nous laisser un petit mot ou 5 étoiles ci-dessous, pour nous dire si vous prévoyez ce voyage, à poser toutes vos questions, ici ou sur Instagram, nous vous répondrons avec grand plaisir. 

Donnez une note à cet article :
5 avis (5/5)
Partagez notre article
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Floriane
Floriane
Je m'appelle Floriane, aventurière et passionnée de voyages depuis mon plus jeune âge. J'aime plus que tout partager nos récits et astuces de voyage avec vous. Nous aimons les escapades courtes ainsi que les voyages longs. Ce blog est né après notre Tour du Monde en sac à dos. Nous avons également réalisé un tour d'Europe en famille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.